Les différentes manières de percevoir la communication animale

Content Image

Non, la communication animale n’est pas la dernière marotte en vogue des thérapeutes. Toute personne attentive aux animaux la pratique peu ou prou, même si elle n’en est pas consciente. Le simple fait de se poser et de prendre un temps de qualité avec son animal, de se mettre “ à son écoute ” tout en se laissant “ toucher ” par lui est le premier pas vers une communication plus consciente. La communication animale existe depuis la nuit des temps. Les animaux nous transmettent des messages tout comme ils communiquent avec leurs semblables. C’est un procédé qui se pratique d’esprit à esprit, d’inconscient à inconscient, d’âme à âme et de coeur à coeur.

La communication animale nous permet d’entrer en contact, en communication avec le chat, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit du monde par la transmission d’informations par le biais de nos cinq sens. 

Nous pouvons ressentir :

  • des sons,
  • des images,
  • des sensations,
  • des émotions,
  • des odeurs…  chacun selon sa sensibilité.

 

La plupart du temps, ce que je perçois sont des sons ou des images. Mais cette nuit, par exemple, pas moyen de me rendormir. Louise s’était installée sur mon ventre et ronronnait plein feu. Je me suis connectée à elle et me suis laissée bercer par son ronronnement, ce qui m’a permis de m’apaiser et de me rendormir. C’est une autre manière de percevoir ou de recevoir cette connexion de cœur à cœur.

Parfois, lorsque je me connecte à un chat, je ressens des frissons ou des émotions. Un jour, le chat d’une amie est retrouvé mort sur le bord de la route. En me connectant à ce petit animal, des larmes m’envahissent. Un sentiment inexplicable, jamais connu auparavant. Tristesse, soulagement ? Impossible à définir.

Et vous, comment percevez-vous la connexion à votre chat ?

Si vous avez envie d’aller plus loin, n’hésitez pas à télécharger l’ebook : 10 étapes pour communiquer d’âme à âme avec son chat : 

 

 

Frédérique Destexhe Frédérique Destexhe
Laisser un témoignage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thumbnail

« Article précédent
3 conseils pour booster l’immunité de votre compagnon à 4 pattes !

Thumbnail

Article suivant »
La p’tite sorcière et son chat