Conférence sur la naturopathie pour nos compagnons félins !

Pourquoi avoir eu envie de vous parler de ce sujet ?

Graduée en Communication sociale, j’ai travaillé pendant une quinzaine d’années dans l’édition, l’organisation d’événements, et enfin le graphisme. Depuis l’âge de 20 ans, je me suis intéressée aux médecines naturelles et à la psychologie de l’individu. Vers l’âge de 38 ans, ne sachant pas avoir d’enfant et mon désir de materner étant tellement fort, je me suis décidée à prendre un chat. J’avais fais une croix sur l’éventuelle venue d’un bébé. Et pourtant, une quinzaine de jours après, j’étais bel et bien enceinte.

A la naissance de ma fille en 2009, je me suis penchée sur ce qui pouvait l’aider à assurer sa santé et son bien-être. Ce fut l’élément déclencheur pour entreprendre des études de naturopathie. Dès lors, je me suis plongée dans l’étude de la physiologie, de la nutrition, des fleurs de Bach, de l’aromathérapie, de la phytothérapie, de la gemmothérapie, de la lithothérapie,… La découverte de ces différentes méthodes et mon travail de développement personnel sont les bases essentielles pour mon évolution et la conservation de ma santé.

Parallèlement, il y a 3 ans, avant de partir en vacances, mon chat Lili fugue. J’étais effondrée. Nulle trace de Lili après 3 jours ! Et, dans le train -je n’oublierai jamais ce moment-, la sonnerie de mon GSM retentit : un refuge avait retrouvé Lili ! C’est depuis ce moment que je me suis investie dans cette association: visites aux propriétaires d’animaux, dons divers,… Et mon amour pour les animaux que j’avais au plus profond de moi s’est soudainement révélé au grand jour.

Ainsi, après l’obtention de mon diplôme de naturopathie et mon amour grandissant pour les animaux, j’ai décidé de m’inscrire à une formation à distance sur la naturopathie animale. Je complète cette formation par une formation en énergétique et une formation en comportement félin.

Lors de la conférence du 22 janvier, je vous parlerai de la naturopathie pour nos compagnons félins.

Ayant un petit compagnon félin, vous avez envie, tout comme moi, de le traiter grâce à des méthodes plus douces ? Afin de préserver un bon équilibre physique et psychique, je vous donnerai quelques conseils afin de préserver leur santé, augmenter leur hygiène vitale en leur prodiguant des soins naturels et non toxiques.

Qu’est-ce que la naturopathie ?

Voici la définition actuelle donnée par le Larousse Medical: « La Naturopathie repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de se défendre et de guérir spontanément. Les interventions du naturopathe visent donc à activer, nourrir et renforcer cette force vitale plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes. »

Les 3 piliers de la naturopathie « humaine » sont : l’alimentation, l’exercice physique et la gestion mentale.

En bien-être animal, on peut transposer cette même définition, à savoir : renforcer la force vitale de votre félin afin que son organisme puisse faire face aux agressions extérieures en tenant compte de son alimentation, de l’exercice physique qu’il pratique (se défouler à l’extérieur ou dans la maison grâce à des jeux adéquats) et de sa gestion mentale. Par exemple , si votre matou est stressé, il pourra développer certaines pathologies ou certains troubles du comportement.

Ce que le naturopathe va, à titre préventif, activer, nourrir et renforcer la force vitale, désintoxiquer par les drainages, accompagner l’animal de manière naturelle plutôt que d’éliminer les symptômes ou attaquer directement les agents pathogènes, diminuer les effets secondaires des médicaments, augmenter son immunité afin que l’organisme soit capable de combattre la maladie, calmer et relaxer.

Les outils principaux que j’utilise sont : l’alimentation, la phytothérapie, les hydrolats, les fleurs de Bach, l’argilothérapie, la lithothérapie et les compléments alimentaires.

Grâce à ces différentes méthodes naturelles, je peux aider votre chat à augmenter son immunité mais également améliorer sa santé mentale pour qu’il puisse vivre d’une manière sereine.

Je vous parlerai de l’alimentation féline. Qu’est-ce qu’une alimentation saine ? Du cru ou non? J’aborderai également le domaine de l’exercice physique avec les différents types de jeux afin qu’ils puissent se défouler, du stress et des problèmes qui en découlent tels que la propreté, les troubles de comportements et, enfin, quelques cas en exemple et quelques recettes pour certaines pathologies comme l’eczéma.

Bien entendu, les conseils donnés ne remplacent pas ceux d’un vétérinaire. Il s’agira ici d’affections chroniques (obésité, arthrose, nervosité,…) pour lesquelles le pronostic vital n’est pas en jeu.

Vous partagez votre quotidien avec un ou plusieurs chats et aimeriez comprendre plus en profondeur certaines attitudes ou réactions ? Vous avez le sentiment que vous pouvez aller plus loin au niveau de la relation avec votre chat pour son bien-être mais aussi le vôtre mais cela vous semble trop compliqué ou inaccessible ? N’hésitez pas à vous inscrire pour la Formule Louise en CLIQUANT ICI

 

 

 

 

 

 

17 mai 2019

0 responses on "Conférence sur la naturopathie pour nos compagnons félins !"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

top
X