Soigner votre chat autrement

Content Image

Vous êtes désemparée car votre chat est malade, stressé ou angoissé.

Vous ne savez que faire, vous vous dirigez donc chez le vétérinaire ou le comportementaliste qui va lui donner des médicaments ou des calmants.

En tant que spécialiste des chats et naturopathe, j’opte, en parallèle et en partenariat avec le vétérinaire, pour des techniques plus douces comme les fleurs de Bach, la gemmothérapie, la phytothérapie ….

Car, non seulement ces remèdes naturels travaillent sur le comportement, le caractère mais aussi l’énergétique avec des résultats incroyables ! Et ce, avec beaucoup moins d’effets secondaires.

Définissons tout d’abord ce qu’est la naturopathie :

A titre préventif, le naturopathe va activer , nourrir et renforcer la force vitale de votre chat, désintoxiquer par les drainages, accompagner votre animal de manière naturelle plutôt que d’éliminer les symptômes ou attaquer directement les agents pathogènes, diminuer les effets secondaires des médicaments, augmenter son immunité afin que l’organisme soit capable de combattre la maladie, calmer et relaxer.

Donc, le bien-être de votre chat passe par les 3 piliers de la naturopathie que sont l’alimentation, l’exercice physique et la gestion du stress. Bien entendu, chaque chat est différent et possède sa propre personnalité. Mais, de manière générale, il s’agit de mettre l’accent sur la prévention, à savoir :

  • 1. Sur l’alimentation : en lui donnant une nourriture saine et adaptée à ses besoins.
  • 2. Sur l’exercice physique : le laisser gambader dehors dans un environnement sécurisé, le stimuler, jouer avec lui
  • 3. Sur la gestion des tensions : en lui laissant, par exemple, la possibilité de faire ses griffes en toute liberté sur des griffoirs adaptés, en lui concoctant ses petits espaces de détente, en lui laissant la possibilité de faire ses besoins en toute intimité, en lui donnant de l’amour, de l’affection et de l’attention.

Les remèdes naturels peuvent intervenir à différents niveaux :

  • On va pouvoir prendre des compléments alimentaires avec l’alimentation comme par exemple la spiruline (algue), s’il y a une blessure physique , on pourra utiliser l’argile par exemple et pour gérer l’anxiété et le stress, on pourra utiliser notamment les fleurs de Bach !

Précautions d’emploi :

  • En cas d’urgence, prenez bien sûr contact avec votre vétérinaire !
  • L’utilisation de la phytothérapie et de l’aromathérapie demande les conseils d’un professionnel.

Bien sûr, chaque situation est différente et, le cas échéant, il est bien possible que votre animal doive suivre le traitement d’une autre manière. Dans ce cas, je suis là pour vous conseiller !

Vous partagez votre quotidien avec un ou plusieurs chats et aimeriez comprendre plus en profondeur certaines attitudes ou réactions ?  N’hésitez pas à vous inscrire pour la Formule Louise en CLIQUANT ICI

Frédérique Destexhe Frédérique Destexhe
Commentaires
Avatar
Kimcat 19.09.2017

Un petit coucou par ici !
Toutes mes chamitiés Frédérique.

Avatar
patrick Riot 20.09.2017

Toutes informations sont nécessaires pour éviter d’être plus malade que son chatounet !!! MERCI de ces précieux conseils !!! Patrick Riot

Laisser un témoignage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thumbnail

« Article précédent
Votre chat fait-il quelque chose de particulièrement marrant? Le mien : oui!

Thumbnail

Article suivant »
4 conseils à mettre en place pour que votre chat soit moins stressé