Mon bilan pour cette année 2016 !

Content Image


B
onjour à toutes et à tous ! C’est le temps des fêtes et j’avais envie de partager avec vous mon bilan de l’année !

Je ne vais pas raconter ma vie ici mais, en quelques mots, comment je suis arrivée à créer la méthode The Mooncat et où en-suis j’en suis actuellement?

Graduée en Communication sociale, j’ai travaillé pendant une quinzaine d’années dans l’édition, l’organisation d’événements, et enfin le graphisme. Depuis l’âge de 20 ans, je me suis intéressée aux médecines naturelles et à la psychologie de l’individu.

J’ai suivi personnellement différentes thérapies pour mon évolution de vie. Vers l’âge de 38 ans, ne sachant pas avoir d’enfant et mon désir de materner étant tellement fort, je me suis décidée à prendre un chat. Je préparais donc la venue de mon « bébé », je lui cherchais un prénom, je lui avais acheté plein de choses.

J’avais fais une croix sur l’éventuelle venue d’un bébé. Et pourtant, une quinzaine de jours après, j’étais bel et bien enceinte.

A la naissance de ma fille en 2009, je me suis penchée sur ce qui pouvait l’aider à assurer sa santé et son bien-être. Ce fut l’élément déclencheur pour entreprendre des études de naturopathie. J’étudie donc la physiologie, la nutrition, les fleurs de Bach, l’aromathérapie, la phytothérapie, la gemmothérapie, l’ayurvédique,… La découverte de ces différentes méthodes et mon travail de développement personnel sont les bases essentielles pour mon évolution et la conservation de ma santé.

Parallèlement, il y a 3 ans, avant de partir en vacances, mon chat Lili disparait. Aux jours de beaux temps, elle pleurait souvent devant la porte et cela me retournait le coeur. Je la laissais donc parfois sortir, observant qu’elle était toujours revenue… sauf cette fois, avant notre départ en vacances. Pour moi, c’était comme si je perdais mon premier bébé. Je l’ai recherchée partout, en larmes. Coups de fil, affiches, enquêtes de voisinage,… J’étais effondrée.

Nulle trace de Lili après 3 jours et nous devions partir à l’étranger! Et, dans le train -je n’oublierai jamais ce moment-, la sonnerie de mon GSM retentit : un refuge avait retrouvé Lili ! C’est depuis ce moment que je me suis investie dans cette association: visites aux propriétaires d’animaux, dons divers,… Et mon amour pour les animaux que j’avais au plus profond de moi s’est soudainement révélé au grand jour. Dans mon école de naturopathie, j’ai rencontré une collègue pratiquant la communication animale. Je lui ai demandé si elle pouvait échanger avec mon animal car je remarquais un changement de comportement depuis son escapade.

Après avoir communiqué avec Lili, j’ai vu un changement de comportement. Lili était redevenue ce qu’elle était. Une confiance mutuelle s’était de nouveau installée !! C’est l’origine de mon intérêt progressif pour la communication animale et qui a déclenché mon désir de me former dans ce domaine.

Ainsi, après l’obtention de mon diplôme de naturopathie et mon amour grandissant pour les animaux, je m’installe comme naturopathe mais, très vite, je me sens appelée par les animaux et principalement les chats. Entretemps, j’avais adopté deux chatons, Louise et Chaussette!

Après avoir rencontré plusieurs coachs qui ne me convenaient pas, je vois une annonce sur un groupe Facebook et là, le déclic ! Il fallait que je sois coachée par cette personne qui semblait répondre parfaitement à mes attentes : très organisée, spirituelle, centrée, et bien d’autres qualités encore. Malheureusmeent, elle n’avait plus de place pour m’accueillir, mais j’étais tellement motivée que j’ai poussé la porte et elle m’a acceptée!!

A partir de ce moment, et après les nombreuses reqêtes, remises en question grâce à cette coach, je me suis décidée à me centrer essentiellement sur les animaux et plus particulièrement sur les chats. Et donc, à partir de juin 2016, j’ai créé la méthode The Mooncat qui rassemble la naturopathie féline (entretemps, je suis une formation à distance sur la naturopathie animale), la communication animale et l’énergétique. Je complète mes connaissances par une formation en comportement félin.

Je développe donc mon activité grâce à Facebook, conférences, webinaires, articles,…

A ce jour, jai été interviewée par le Télépro (hebdomadaire belge), 30 Millions d’amis, Silvermag (magazine en ligne), j’ai plus de 200 «j’aime» sur ma page facebook, 47 abonnés à ma newsletter, 5 partenaires et 8 clients en communication animale dont 4 le dernier mois. Je suis assez fière de moi!

Pour l’année 2017, je souhaite vraiment développer mes connaissances et accompagner un maximum de personnes vers le bien-être de leur f élin.

N’hésitez pas à vous inscrire pour une séance découverte afin de faire le point sur la situation actuelle que vous vivez avec votre chat et découvrir comment je peux vous accompagner dans le bien-être de votre chat.

D’ici là, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et je vous dis à très bientôt!

Frédérique

 

Vous partagez votre quotidien avec un ou plusieurs chats et aimeriez comprendre plus en profondeur certaines attitudes ou réactions ? Vous avez le sentiment que vous pouvez aller plus loin au niveau de la relation avec votre chat pour son bien-être mais aussi le vôtre mais cela vous semble trop compliqué ou inaccessible ? N’hésitez pas à vous inscrire pour la Formule Louise en CLIQUANT ICI

Frédérique Destexhe Frédérique Destexhe
Laisser un témoignage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thumbnail

« Article précédent
On parle de moi sur le magazine en ligne « Silvermag ! »

Thumbnail

Article suivant »
Interview dans le magazine « Animaux Bonheur »