Qu’est-ce que la communication animale ?

La communication animale existe depuis la nuit des temps : les animaux nous transmettent des messages tout comme ils communiquent avec leurs semblables. Procédé qui se pratique d’esprit à esprit, d’inconscient à inconscient ou encore d’âme à âme. On appelle cela la télépathie.

Cette faculté, à portée de tous, est la base de la communication animale. Celle-ci nous permet d’entrer en contact, en communication avec l’animal, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit du monde par la transmission d’informations (sons, images, sensations, émotions,..).

La grande initiatrice de la communication animale est l’américaine Peneloppe Smith. Grâce à cette méthode, elle a pu soigner des centaines d’animaux en se connectant à eux et en mettant en évidence leurs problèmes physiques ou psychologiques par la perception du ressenti de l’animal.

Rupert Sheldrake, biologiste spécialiste de biochimie et de chimie cellulaire, a mis au point une étude sur le lien qui existait entre l’animal et son propriétaire. Pendant 5 ans et au terme de recherches, d’expériences en série et d’expertises, il arriva à la conclusion de l’existence d’un lien invisible unissant les animaux, l’homme et l’environnement.

 

Prenons l’exemple de Jaytee et Pamela. Jaytee, terrier croisé qui s’installait tous les jours devant la porte, au moment où sa maîtresse Pamela se préparait pour rentrer à la maison. Afin de vérifier de manière plus approfondie cette histoire, Sheldrake filma parallèlement Pamela et Jaytee. Il mit en évidence trois choses :

1. Le comportement du terrier coïncide avec le moment où Pamela rentre à la maison. Et ce, quelque soit l’horaire du retour.

2. Même si l’odorat est un sens extrêmement développé chez le chien (il peut sentir jusqu’à 800 mètres), il ne peut «sentir» l’arrivée de sa maîtresse qui se trouve à 10 kilomètres.

3. Et enfin, en ce qui concerne son ouïe, qui s’avère beaucoup plus fine que celle de l’homme, ce critère ne semble pas constituer une condition suffisante car Pamela change souvent de moyen de locomotion. Le chien ne peut donc pas reconnaître un son familier.

Une infinité d’exemples à ce sujet est détaillée dans une série de livres que je vous transmets ci-dessous.

Pour ma part, j’ai également une série d’histoires à vous raconter, notamment l’histoire de Snow, superbe mâle blanc qui faisait «la grève de la faim» car sa maîtresse était toujours derrière lui à lui faire avaler sa nourriture. Depuis qu’elle a appliqué mes conseils de ne plus l’importuner et de lâcher prise par rapport à ce problème, il a cessé la grève de la faim, se régale et en redemande ! Un autre exemple : après avoir communiqué avec Titi qui s’arrachait les poils, sa maîtresse a observé une véritable amélioration, celui avait cessé de se manger les poils.

Comment pratique-t-on la communication animale ?

A partir d’une photo de l’animal, le communicateur va se placer sur les ondes de l’animal, c’est-à-dire, sur les ondes Alpha. Celles-ci se caractérisent pas un état de conscience apaisé. Il se place donc dans un état de relaxation, centré d’abord sur lui et ensuite sur l’animal avec ouverture, respect et bienveillance. Il pose alors une ou plusieurs questions à l’animal et reçoit en retour, des pensées, des images, des émotions, des sons ou encore des sensations physiques. La communication se fait donc par le biais des 5 sens.

Les questions que le communicateur peut poser à l’animal peuvent être de l’ordre de l’émotionnel, du comportemental, ou du vécu,… Grâce aux différentes réponses que peut donner l’animal, le communicateur ainsi que le propriétaire pourront mieux comprendre l’animal, ses désirs, ses émotions, améliorer ou solutionner certains problèmes de comportements, le préparer à un changement (déménagement, vacances,…) et bien d’autres choses encore,…

NB: La communication intuitive ne remplace en aucun cas un diagnostic médical.

Vous avez envie de pratiquer la communication animale afin de décoder les messages de votre chat  ? Je vous accompagne dans la Formule Lili : réveiller la gentille sorcière qui est en vous grâce à votre chat. Intéressée ? Alors, n’hésitez pas à découvrir les informations en CLIQUANT ICI.

 

16 mai 2019

0 responses on "Qu’est-ce que la communication animale ?"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

top
X