Quels enseignements votre chat vous a-t-il transmis?

L’histoire de Plume m’a beaucoup fait grandir.

Quand Lili avait six ans, j’ai eu envie d’adopter un autre chat pour lui offrir de la compagnie, mais aussi parce que Lili était une chatte assez sauvage qui ne venait jamais sur les genoux. J’espérais trouver un félin que je puisse câliner…

Si vous préférez lire, rendez-vous sous la vidéo.

Dans un refuge où je me rendais régulièrement avec ma fille pour caresser les animaux, je me suis prise d’amour pour une belle chatte blanche qui était dans un triste état. Une petite voix me disait de la prendre à la maison, ce que j’ai fait (sans demander l’avis de mon compagnon, mais il m’a pardonné depuis). J’avais un peu peur de la réaction de Lili, mais j’ai pris le risque… Plume est donc entrée dans la famille, mais comme je le pressentais, les relations entre elle et Lili étaient compliquées. Plume était agressive avec Lili. J’ai fait appel à plusieurs communicatrices animalières, et elles me rapportaient toutes que Plume voulait être la seule chatte du foyer. Je ne pouvais tout de même pas la ramener au refuge ! Ce fut l’enfer pendant deux mois.

Un jour, j’ai demandé à un ami avec qui j’étais en froid depuis peu s’il n’avait pas envie de l’adopter et il a accepté ! En fait, il pensait à prendre un chat depuis quelque temps, c’était un signe ! Cette adoption a resserré les liens entre nous. Par la suite, j’ai compris que Plume accomplissait une mission pour moi au sujet de ce couple d’amis…

Elle m’a permis de poser mes limites par rapport à l’argent ainsi qu’à mon territoire. En effet, je me sentais envahie par ces personnes.

Plume m’a également interpellée et autorisée à travailler sur mes besoins et mes attentes par rapport aux chats, mais aussi par rapport aux personnes qui partagent ma vie. Et le travail continue, car de plus en plus, j’écoute mon ressenti, ma petite voix intérieure, pour prendre les décisions les plus adéquates pour moi.

Deux ans plus tard, l’envie d’adopter un nouveau chat était toujours là. Comme j’avais bien retenu la leçon que Plume m’avait enseignée, j’ai d’abord demandé à deux amies avec lesquelles je faisais de la communication animale d’interroger Lili à ce sujet. Elle accepta à condition que ce soient des chatons.

Le lendemain, l’une de ces amies m’appelle, car l’une de ses clientes avait des chatons à donner ! J’ai été les voir avec ma fille et nous sommes revenues avec Louise et Chaussette. J’avais des craintes, mais j’avais pris soin de Lili en lui demandant son avis. Ce ne fut pas si facile au début, mais Lili finit par accepter ses nouveaux compagnons de jeu.

Ceci est un extrait de mon livre : « Mon chat, mon guide ».

Et vous, quels enseignements votre chat vous a-t-il transmis ?

Ceci est un extrait de mon livre : « Mon chat, mon guide ». Si vous voulez vous le procurer, toutes les informations sont ici : https://mooncat.be/livre-mon-chat-mon-guide/

29 juillet 2020

0 responses on "Quels enseignements votre chat vous a-t-il transmis?"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

top
X