Pourquoi votre chat fait-il pipi partout ?

Avant de mettre des choses pratiques en place, il est nécessaire d’aller voir le vétérinaire afin d’éliminer la cause médicale.  En effet, le fait d’uriner en dehors du bac peut cacher un problème urinaire. Mieux vaut donc s’assurer qu’au niveau physique tout est en ordre….

Si vous préférez lire, rendez-vous sous la vidéo.

Ensuite, je vous invite à observer et mettre en place certaines choses, à savoir :  

1. Le nombre de litières mises à leur disposition. Il est conseillé de placer au moins une litière par chat, voire une litière plus une. Par exemple : si vous avez deux chats, il est préférable de placer 3 litières.

Pour ma part, j’ai 3 chats et 4 litières.

2. Le nettoyage de la litière est essentiel. On la nettoiera au moins une fois par jour.

3. Le couvercle sur la litière.  Le bac à litière ouvert est ce qui convient le mieux à votre chat. Si vous avez actuellement une maison de toilette fermée, vous pouvez tout simplement retirez le couvercle.

4. La stabilité et l’endroit du bac : il est indispensable de placer le bac sur un endroit stable et loin de sa nourriture.

5. La grandeur des bacs est également importante. Mon chat Chaussette, par exemple, faisait toujours pipi à côté de son bac. Il était en fait trop petit pour lui. Lorsque je lui ai mis un bac XXL, il ne l’a plus fait.

6. Le type de grain de litière.  Observez le grain qu’il préfère. Dernièrement, une cliente m’a contactée car son chat urinait en dehors du bac. Il s’est avéré qu’il n’aimait pas le type de grain. Une fois le changement fait, tout est rentré dans l’ordre.

Idem pour le parfum. La plupart des chats n’aiment pas ce type d’odeurs. Votre chat a besoin de sentir son odeur dans la litière pour y retourner.

7. Votre rythme de vie : y a-t-il eu un changement dans votre vie ? Par exemple, au niveau professionnel, ou un changement d’habitudes, du stress, de l’anxiété, un deuil, un déménagement, l’arrivée d’un nouveau-né ou d’un nouveau compagnon ?

Comme vous le savez, les chats sont des éponges et tout changement, quel qu’il soit, les perturbe.

Lors de l’adoption de mon chat Chaussette, il faisait ses besoins partout dans la maison. Il ne trouvait pas sa place auprès de Lili, la reine-mère.

Grâce à la communication animale, on peut déterminer quel est le souci et y remédier.

Vous avez une question ou besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à vous inscrire pour une séance découverte.

25 septembre 2020

0 responses on "Pourquoi votre chat fait-il pipi partout ?"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

top