Le ronronnement de votre chat, une invitation à l’apaisement total !

Content Image

Savez-vous profiter du ronronnement de votre chat ? Oui, parfois nous n’avons pas les mêmes envies.

Quand mon chat Chaussette a envie de câlins et que je suis occupée à autre chose, difficile de laisser de côté ce que l’on a à faire pour s’occuper de notre petit protégé. Et pourtant, c’est une belle invitation qu’il me propose. « Fais une pause et laisse-toi aller à mes câlins et à mes ronronnements » me dit-il ! Quand je m’en donne la possibilité, je me rends compte que cette pause m’a vraiment fait du bien, m’a invitée à vivre ce moment présent, ce moment privilégié avec mon chat pour repartir plus apaisée et en meilleure forme.

 

Quant à Louise, notre autre petite chatoune, elle saute sur le lit de ma fille, lorsqu’elle est prête à se coucher, pour être caressée et pour l’inviter à se laisser aller dans les bras de Morphée. Ses ronronnements la détendent. « Quand je me sens seule, je vais près d’eux et ils m’apaisent car je peux ressentir leur amour. »

Encore un de ses pouvoirs que le chat nous offre. Non seulement, il est protecteur de notre foyer, il nous débarrasse de nos énergies négatives mais c’est aussi un maître spirituel et un excellent thérapeute ! Et ce, notamment grâce à ses ronronnements ! On appelle cela la ronronthérapie.

D’ailleurs, nombre d’études récentes ont démontré que les personnes vivant avec un chat sont en meilleure santé psychologique et physique que ceux qui vivent sans.

Wikipédia définit le ronronnement comme suit : « Le ronronnement est une vocalisation émise par certains félins. Le ronronnement est essentiellement limité aux relations mère-progéniture dans la nature, mais le chat domestique peut ronronner. »

Le ronronnement a plusieurs significations :

  • Il peut traduire le bien-être du minet, lorsqu’il se sent serein et en harmonie avec son environnement.
  • Mais le ronronnement peut également traduire la douleur. Je me souviens quand ma petite chatte Lili était en fin de vie, elle ronronnait…

Laissez-vous donc aller à l’appel de votre chat, cela ne vous en sera que bénéfique !

Ronronnement vôtre

Vous avez envie de profiter des qualités et de l’énergie de votre chat ? Dans la Formule Lili : réveiller la gentille sorcière qui est en vous grâce à  votre chat, je vous accompagne pour retrouver votre énergie féline et profiter des bienfaits de votre chat. Intéressée ? Alors, n’hésitez pas à  découvrir les informations en CLIQUANT ICI.

Frédérique Destexhe Frédérique Destexhe
Commentaires
Avatar
Kimcat Béa 11.08.2018

Miaous et ronrons !!

Avatar
Frédérique Destexhe 23.02.2019

Avatar
Julie Simard 22.02.2019

Les chats ont une je ne sais quoi qui capte nos malaises et nos problèmes. Dernièrement j’étais coucher dans mon lit en gros stress par rapport a une situation très difficile que je vivait sur le moment. Une de mes chattes qui n’était pas venu dans ma chambre depuis plus d’un mois a bondit sur mon lit et est venu se placer immédiatement sur ma poitrine en ronronnant fortement. Et cela durant près de 5 min. J’ai bien compris qu’elle venait décharger mon trop plein . Ensuite elle c’est déplacer et est revenu sur ma gorge cette fois qui était plutôt bloquer vu la situation. J’ai reçu ce magnifique cadeau avec amour et m’en suis rendu plus détendu et reconnaissante. 😉

Avatar
Frédérique Destexhe 23.02.2019

Merci pour votre témoignage Julie. Ils sont vraiment incroyables ces petits compagnons à quatre pattes!!

Laisser un témoignage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thumbnail

« Article précédent
Les bienfaits du chat sur les enfants : paroles d’une fillette de 8 ans

Thumbnail

Article suivant »
Confidences d'une petite chatte peureuse : Joséphine