Le mandala-chat : un outil de transformation personnel et spirituel

Quoi de mieux que de créer une œuvre avec son chat à ses côtés ? Avez-vous déjà essayé ? Non ? Alors, je vous invite à vous relaxer, vous recentrer, prendre une feuille de papier, un compas, un crayon et des marqueurs afin de commencer à dessiner un mandala-chat !

Mais qu’est-ce qu’un mandala-chat ?

C’est la création d’un mandala en compagnie de votre chat, de cette énergie féline ! Oui, mais un mandala, qu’est-ce que c’est ?

Bonne question ! Un mandala, en sanskrit, se définit comme un ”cercle, centre, unité, totalité”. C’est un espace de tous les possibles. Ils sont présents partout dans la nature : les fleurs, les astres, les fruits, le système solaire, nos cellules,… Ils représentent un cercle avec un centre. Centre à partir duquel on va faire germer notre petite graine de créativité, d’évolution, de paix, d’intuition, …

Il ne s’agit pas ici de créer une œuvre d’art mais bien de développer notre créativité en profitant de cette énergie féline à vos côtés. En vous connectant à votre chat, vous allez vous recentrer, profiter de l’instant présent, vous ouvrir à une plus grande conscience de vous-même, pour pouvoir vous laissez aller dans cette création.

Le mandala : miroir de votre état intérieur

Carl Jung définit le mandala comme miroir de son état intérieur et outil d’évolution et de transformation. En effet, au moment où vous allez colorier ou dessiner votre mandala-chat, vous allez aller au plus profond de vous-même pour extérioriser vos émotions et votre vécu, produisant ainsi une représentation de votre état intérieur.

L’utilisation des couleurs n’est pas anodine. Elles ont une véritable influence sur vous. En choisissant des couleurs chaudes ou vives :  vous allez vous extérioriser, augmenter la créativité, la confiance en vous. En choisissant plutôt les couleurs froides ou couleurs d’introspection, vous allez vous recentrer et être ramenée à l’intérieur de vous-même.

Pratiquez…

La pratique régulière du mandala-chat va vous aider à développer la confiance, l’intuition, le respect, la douceur et l’amour de vous-même. Elle vous permettra aussi de grandir sur votre chemin personnel et spirituel.

J‘utilise cet outil dans le cadre de la Formule Lili : réveiller la gentille sorcière qui est en vous grâce à votre chat.

Intéressée ? N’hésitez pas à visiter le lien !

Chat-l’heureux-sement vôtre !

 

 

 

 

26 juin 2019

0 responses on "Le mandala-chat : un outil de transformation personnel et spirituel"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

top
X