Je vous présente mes 3 chats : Lili, Louise et Chaussette

Il y a 8 ans, ne sachant pas avoir d’enfant, j’adoptais Lili, petit chatte mi- gouttière, mi-chartreux, très indépendante, venant chercher ses câlins quand et où elle le désirait.

Un mois après, j’attendais ma fille. Les gens pensaient : « quand elle aura son enfant, elle ne fera plus attention à son chat.» Eh bien non, Lili est restée ma première «fille» . Elle a d’ailleurs mis du temps à s’habituer à Mila. Les premières semaines, elle se cachait dans la voiture, au garage, où elle n’allait jamais auparavant. J’étais inquiète pour elle mais tout est rentré dans l’ordre quelques mois plus tard.

Les années passaient, ma fille grandissait et j’avais envie de prendre un autre chat car je pensais que Lili s’ennuyait toute seule.

En allant plusieurs fois câliner les chats dans un refuge près de chez moi, j’ai craqué pour un beau matou blanc que j’avais déjà vu plusieurs fois, toujours cloîtré dans un coin du refuge et que je venais caresser régulièrement. Le jour ou j’ai décidé de l’adopter, il m’a regardé au moment où j’allais m’ en aller et semblait dire : «quoi tu vas me laisser là» ?

 

Malheureusement avec Lili, cela se passa très mal. Snow, de son prénom, la chassait de son territoire. Elle en était très malheureuse et je ne savais plus que faire. J’avais demandé a plusieurs personnes de communiquer avec lui afin de savoir ce qu’il voulait. Il voulait être le seul ! Mais pour moi, il était inconcevable de me débarrasser de Lili !

Snow a finalement été accueilli par le parrain de ma fille et sa compagne où il coule des jours heureux. Lili, elle, a mis au moins trois jours avant de descendre au premier étage et manger, elle avait été traumatisée. Je m’en voulais tellement de lui avoir fait vivre cette aventure ! Je n’avais plus l’intention de prendre d’autres chats vu les circonstances ! Mais deux ans plus tard, j’eu l’idée d’adopter des chatons. Je me tâtais tout en me convaincant que cela devrait aller mieux avec Lili.

Dans un stage de communication animale, j’y ai rencontré deux femmes exceptionnelles à qui j’ai demandé de communiquer avec Lili afin de savoir si elle accepterait de vivre avec deux chatons dans la maison. Et, apparemment, elle était d’accord. Mes peurs étaient toujours présentes. Peur de déranger Lili dans sa vie de chat.

Le lendemain, mon amie m’appelle et m’informe que la chatte d’une de ses clientes avait mis bas et qu’il y avait trois chatons. Elle habitait justement à l’endroit où je devais me rendre le lendemain. Le « hasard» faisait bien les choses. Comme si ces deux chatons étaient pour moi !

Je décidais donc de les adopter. Ma fille les nomma Louise et Chaussette, petite femelle et petit mâle. Au début, Lili grognait, ensuite feulait et très vite s’est habituée à ces deux petits chatons qui font les 400 coups.

Ils sont hypers câlins, Louise est très curieuse de tout, il faut qu’elle sente et qu’elle voit tout. Des que l’on mange , elle arrive pour humer la nourriture et goûter un morceau. Chaussette est plus peureux bien que très câlin aussi mais un peu perdu sans sa soeur. Dès que l’un est seul , il appelle l’autre afin de savoir où il se trouve et le rejoindre. C’est trop …gnon!

Voilà l’histoire de mes 3 chats !

C’est notamment grâce à Lili que j’ai créé la méthode Mooncat qui rassemble la naturopathie, la communication animale et l’énergétique pour chats et chiens.

Vous partagez votre quotidien avec un ou plusieurs chats et aimeriez comprendre plus en profondeur certaines attitudes ou réactions ? Vous avez le sentiment que vous pouvez aller plus loin au niveau de la relation avec votre chat pour son bien-être mais aussi le vôtre mais cela vous semble trop compliqué ou inaccessible ? N’hésitez pas à vous inscrire pour la Formule Louise en CLIQUANT ICI.

16 mai 2019

0 responses on "Je vous présente mes 3 chats : Lili, Louise et Chaussette"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

top