Etude de cas : Merry, la petite chatte disparue et retrouvée

Partie une quinzaine de jours en vacances, Myriam, la propriétaire de Merry avais confié ses chats et chatons à une amie qui logeait chez elle et s’occupait de sa petite «meute». Cette amie, passionnée de chats les cajolait et les soignait en leur prodiguant câlins et jeux.

Quelques jours avant son retour, coup de téléphone pour annoncer à Myriam que Merry, l’espiègle, n’est pas rentrée. Cette amie fait le tour du bloc à sa recherche tout en l’appelant. En vain. Très inquiète, Myriam patiente jusqu’au lendemain soir.

Passent ainsi deux jours, trois jours et toujours la grande absence. L’angoisse grandit d’autant que Merry rentrait fidèlement plusieurs fois par jour pour tranquilliser ses maîtres ! Myriam décide du haut des 2000m où elle passait des vacances en Autriche de me contacter par e-mail en m’expliquant le cas, son désarroi et sa peine.

Etant en vacances en Crète, et appréciant beaucoup Myriam, je lui réponds dans la demi-heure qui suit. Je me mets de suite en communication avec Merry que je vois gambader gentiment dans les champs de blés en face de chez Myriam. Je lui pose, malgré tout, la question de savoir si effectivement il y a des champs de blés en face de sa maison. Si oui, votre chatte gambade gentiment avec ses copains chats et s’amuse !

 

Sur ce, Merry me dit : « puisque ma maîtresse est en vacances et qu’elle prend du bon temps, moi aussi ! »

Et j’ajoute « Sais tu, Merry, que ta maîtresse est inquiète ? »

Et Merry de répondre : « je rentrerai qu’elle ne s’inquiète pas »

Après avoir eu ces informations, je rassure Myriam, pour qui j’avais déjà réalisé des communications animales et qui en était ravie. Je demandais à Myriam de me tenir au courant quant au retour de Merry.

Ce même soir vers 23 h, alors que Myriam ne rentrait que le lendemain, Merry est venue gratter à la fenêtre demandant de rentrer … L’amie lui ouvre en la complimentant de son retour et la nourrit abondamment ! Au retour de sa maîtresse, Merry, pour se faire pardonner, lui apporte quelques petites souris et se blottit dès qu’elle le peut contre elle !

Voilà une histoire qui se termine bien.

Vous partagez votre quotidien avec un ou plusieurs chats et aimeriez comprendre plus en profondeur certaines attitudes ou réactions ? Vous avez le sentiment que vous pouvez aller plus loin au niveau de la relation avec votre chat pour son bien-être mais aussi le vôtre mais cela vous semble trop compliqué ou inaccessible ? N’hésitez pas à vous inscrire pour la Formule Louise en CLIQUANT ICI

28 juillet 2019

0 responses on "Etude de cas : Merry, la petite chatte disparue et retrouvée"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

top