Coquin, le petit chat semi-sauvage, de plus en plus à l’aise

Coquin est un petit chat semi-sauvage abandonné qui a été adopté par une de mes clientes qui avait déjà un chat plus âgé. Traumatisé dès sa naissance, Coquin est très peureux, toujours sur la défensive mais il a du caractère et beaucoup d’humour. En communiquant avec lui, il me dit ceci : « Je me sens parfois envahi dans mon environnement, j’ai des difficultés à prendre ma place mais ma gardienne est adorable avec moi. J’aime les câlins mais j’ai peur, je n’arrive pas à me laisser aller même si je sais qu’elle ne me veut que du bien. Elle est très douce et je l’aime beaucoup. »

La cohabitation avec l’autre chat se passe relativement bien, c’est-à-dire que chacun vit sa vie. Coquin aimerait davantage jouer mais respecte les envies de Poupée, l’autre chat. Je suggère à la gardienne un mélange de fleurs de Bach pour Coquin afin qu’il puisse davantage avoir confiance en lui et à être plus à l’aise dans son environnement.

Deux mois plus tard, la gardienne de Coquin me rappelle en me disant que Coquin a vraiment évolué par rapport à ses peurs. Il se rapproche de plus en plus de sa gardienne, se sent de plus en plus confiant dans son environnement et une relation mutuelle s’est vraiment installée entre eux.  « Je me sens encore par moments peureux, méfiant par rapport à certaines personnes mais je commence à trouver mon équilibre. Je n’ai pas encore l’habitude d’avoir autant d’attention et d’amour. Je dois encore m’habituer mais t’inquiète, je vais y arriver ! ». C’est aussi grâce au comportement de sa gardienne, une personne très à l’écoute de ses petits protégés et essayant de combler au mieux leurs besoins, qu’il a pu se détendre et lâcher prise. Il me parle également de sa mission envers celle-ci : « je suis là pour l’accompagner, pour qu’elle puisse être bien dans sa vie, qu’elle puisse être heureuse. » Sa gardienne le confirme : « il me fait rire, me change les idées, un vrai petit bonheur ce Coquin ! » 

Aux dernières nouvelles, Coquin évolue de jour en jour 🙂 . Il vient de lui-même près de sa gardienne, se coucher sur le coussin à côté d’elle et y dormir en toute confiance 🙂.

Si vous aussi, vous avez envie de retrouver un petit chat équilibré et serein, inscrivez-vous à la Formule Louise.

Chat-l’heureux-sement vôtre

23 juillet 2019

2 responses on "Coquin, le petit chat semi-sauvage, de plus en plus à l'aise"

  1. Bonjour à tous 🙂

    Je suis la gardienne de Coquin.
    Je l ai adopte il y a un an, malgré le fait qu il soit assez sauvage, et je ne le regrette vraiment pas car c est un chat merveilleux et qui a beaucoup évolué 🙂
    Merci à Frederique pour son aide 🙂

    Comme quoi, même les petits sauvages méritent leur chance 🙂

  2. Qu”il est beau ce petit Coquin.
    Belle vie à lui
    Merci Frédérique de nous l”avoir présenté

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

Prochains événements

  1. Atelier : comment communiquer avec votre chat ?

    29 septembre
  2. Atelier : comment communiquer avec votre chat ?

    26 janvier 2020 - 10 h 00 min à 22 mars 2020 - 17 h 00 min
top
X