fbpx

Comment votre chat peut améliorer votre vie

Je viens de terminer le livre « L’amour en minuscule » de Francesc Miralles. Ce livre raconte l’histoire d’un homme, à près de 40 ans, qui rencontre un chat. Ce chat va déclencher un bouleversement dans sa vie. Il va faire vivre à Samuel, professeur d’allemand solitaire, une vie remplie d’aventures et de surprises.

Comment, par un simple hasard (qui n’existe pas), un chat peut-il changer une vie ? Oui, je dis bien, changer une vie car la vie de Samuel va être totalement bouleversée !

Cette histoire m’a ramenée à mon expérience personnelle. Comme je vous l’ai déjà mentionné dans divers articles précédents, ma petite chatte Lili a changé ma vie. Et le travail continue, car de plus en plus, j’écoute mon ressenti, ma petite voix intérieure pour prendre les décisions les plus adéquates qui me conviennent à un moment donné.

 

Demander conseil à nos guides

Dernièrement, ma fille de 9 ans et demi devait partir en week-end scout. Elle était très angoissée par rapport à ce séjour, pourtant elle avait passé 15 jours de camp en été et aucun problème ne s’était posé. Mais ici, elle avait pris conscience de son énurésie et cela la dérangeait fortement, ce que je comprenais parfaitement, même si je lui faisais part de sa capacité à gérer parfaitement la situation.

Ne sachant que faire, surtout par rapport au scepticisme de mon compagnon qui me déstabilisait (je ne suis pas une bonne mère car je l’oblige à aller au camp scout), je me laissais la nuit pour m’éclairer. On dit : la nuit porte conseil ! J’ai pris l’habitude avant d’aller dormir de demander à mes guides (et notamment Lili) conseil pour telle ou telle chose.

 

Le lendemain, la réponse était là. Ma fille devait aller au week-end scout ! Je le lui ai dit avec une telle assurance et un tel centrage, comme le fait si bien le chat, qu’elle s’est sentie rassurée. Son angoisse avait disparue ! Le plus magnifique dans tout cela, c’est qu’elle m’a dit le soir même de cette décision : « Cette nuit, je ne ferai plus pipi au lit !! ». Et c’est ce qui est arrivé, avec encore quelques petits accidents, mais le déclic était là. En lui disant de manière assurée que je lui faisais confiance et qu’elle en était capable, elle a pu également se faire confiance !
Ce fut l’aboutissement d’un long cheminement personnel pour ma fille et moi-même.

Nos chats nous apprennent à écouter cette petite voix intérieure, à lui faire confiance et à aller au-delà de nos peurs.

Vous pensez que votre chat a des messages à vous transmettre ? Dans la Formule Lili : réveiller la gentille sorcière qui est en vous grâce à votre chat, je vous aide à décoder ses messages afin d’évoluer sur votre chemin de vie personnel et spirituel.

7 juin 2019

1 responses on "Comment votre chat peut améliorer votre vie"

  1. Oui le Chat améliore notre quotidien !
    Je note ce livre afin de le lire aussi.
    Meilleures chamitiés Frédérique

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

Prochains événements

  1. Atelier : comment communiquer avec votre chat ?

    26 janvier 2020 - 10 h 00 min à 22 mars 2020 - 17 h 00 min
  2. Atelier : comment communiquer avec votre chat ?

    29 mars 2020 - 10 h 00 min à 17 h 00 min
top
X