Comment prendre soin de soi grâce à son chat en période de confinement ?

Nous sommes, pour la plupart d’entre nous, en période de confinement même si le déconfinement pointe le bout de son nez petit à petit.

Vous qui avez un chat, ou plusieurs chats, et qui êtes dans l’obligation de rester chez vous, voici quelques outils pour prendre soin de vous grâce à votre chat pendant cette période.

Si vous préférez lire, rendez-vous sous la vidéo.

Vivez l’instant présent 

Dans la vie de tous les jours, il est mal vu de ne rien faire. On court de tous côtés, on cumule les activités, on n’a pas une minute à nous, on anticipe, on pense à plein de choses en même temps : le boulot, les enfants, le ménage, etc…

Et finalement on ne profite plus de l’instant présent !

Je vous invite donc à prendre le temps, comme le fait votre chat, et à vivre l’instant présent.

Prenez conscience de ce que vous réalisez dans le moment. Soyez pleinement présente à ce que vous faites. Cela vous aidera à vous recentrer et vous apaiser.

Faites-vous plaisir !

S’il a faim, s’il a envie de jouer, de dormir, de gambader ou d’observer, votre compagnon félin va satisfaire ses besoins dans l’instant présent.

Je vous convie à faire de même, à cultiver votre joie de vivre au quotidien ! 

Plus vous serez dans la joie, plus vous serez ouverte et à l’écoute de votre petite voix intérieure qui vous guidera vers votre chemin.

 Donc faites-vous plaisir !

Ouvrez-vous vers l’inconnu

Votre chat est un grand aventurier, un grand explorateur de son environnement.

Qu’il puisse sortir ou pas, il aime observer, explorer le moindre recoin. Dès qu’il y a un changement dans son environnement, il est à l’affut, curieux de tout.

Une nouvelle paire de chaussures, des courses, un nouveau canapé… votre chat se transforme en inspecteur Gadget !

Puisque nous vivons en confinement, je vous propose de découvrir de nouveaux espaces dans votre environnement, espaces auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé en temps normal. Par exemple, créer un petit espace de méditation dans votre chambre ou dans le salon, découvrir de nouveaux groupes sur les réseaux sociaux : groupes de spiritualité, groupes où l’on fait du yoga, etc…

Ouvrez-vous à de nouvelles perspectives, à un changement d’habitudes… 

Cela vous permettra de vous ouvrir davantage au monde qui vous entoure, de vous découvrir vous-même, sous un nouvel angle, de faire de nouvelles rencontres, et d’augmenter votre confiance en vous !

Envie d’aller plus loin et de réveiller la gentille sorcière qui est en vous grâce à votre chat ? N’hésitez pas à vous inscrire pour une séance découverte.

29 juillet 2020

3 responses on "Comment prendre soin de soi grâce à son chat en période de confinement ?"

  1. Merci Frédérique…
    Ma Délice apprécie sans doute. Etant pratiquement toujours à la maison…
    Meilleures chamitiés

  2. sans doute ma compagnie (j’avais oublié de le préciser)

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

top
X