Confidences d’une petite chatte peureuse : Joséphine

Blue, jeune chat, costaud, très indépendant et avec un caractère bien trempé, a intégré la famille de ma cliente, Véronique, un jour d’août 2015. Il a disparu le 15 avril 2017 (après pas mal de fugues et de retrouvailles dans des lieux improbables…). Un an plus tard, il est retrouvé sain et sauf à 500 mètres de leur maison…

A la demande des filles de Véronique, en août 2017 (le même jour que Blue !), Joséphine est arrivée dans leur famille. Petite chatte, craintive, elle a mis des semaines à se laisser apprivoiser et à oser sortir dans le jardin. Elle provenait d’une famille où elle avait été stressée par le comportement d’un des enfants.

Quand Véronique apprit que Blue était vivant, elle a hésité à le faire revenir. Puis sous l’insistance de ses filles et son amour qu’elle portait pour Blue, elle décida d’aller le chercher.

Il avait donc repris sa place de “roi des jardins”, mais surtout, il terrorisait Joséphine qui n’osait presque plus bouger dans la maison !

La demande de véronique était donc de savoir comment les choses pouvaient rentrer dans l’ordre, comment faire pour que chacun trouve sa place dans la maison ?

 

En me mettant en connexion avec Blue, il me transmettait qu’il en avait eu assez de l’ambiance dans la maison, c’est pour cette raison qu’il était parti. Après un an, il était temps qu’il rentre car ses gardiens lui manquaient.

Par rapport à la présence de Joséphine, il n’appréciait pas trop la nouvelle recrue ! Blue voulait être le seul sur son territoire ! Il fit savoir aussi à Véronique qu’elle devait plus mettre ses limites pour elle, son entourage et pour lui aussi !

De son côté, Joséphine était en totale insécurité par rapport au retour de Blue, elle avait peur et se cachait dans les recoins de la maison.

Véronique était convaincue que les conflits qu’elle observait étaient le reflet de ses conflits internes. Et puis le retour d’une énergie masculine dans leur maison de filles (j’en ai 4), ce n’est pas anodin…

 

Nous avons travaillé une technique énergétique qui a permis de soulager et déblayer certaines croyances et traumas de Véronique. Petit à petit, grâce à la communication féline, le travail que Véronique faisait sur elle-même et les fleurs de Bach, Joséphine a pris de l’assurance, elle court partout et ose descendre au rez-de-chaussée (avec prudence encore…). ! Elle reste craintive et en même temps, elle passe ses journées dans le jardin, à chasser les mouches et rêver d’attraper les oiseaux…

De son côté, Blue est reparti à nouveau : « j’ai besoin de calme et de me ressourcer. Je suis un chat indépendant et j’aime l’harmonie ». « J’invite Véronique à travailler l’attachement et le lâcher prise ».

A l’heure actuelle, Véronique se sens plutôt sereine par rapport à son nouveau départ, même si c’est difficile.

Si comme véronique, vous partagez votre quotidien avec un ou plusieurs chats et aimeriez comprendre plus en profondeur certaines attitudes ou réactions ? Si vous avez le sentiment que vous pouvez aller plus loin au niveau de la relation avec votre chat pour son bien-être mais aussi le vôtre mais cela vous semble trop compliqué ou inaccessible ? N’hésitez pas à  vous inscrire pour la Formule Louise en CLIQUANT ICI.

23 juillet 2019

1 responses on "Confidences d'une petite chatte peureuse : Joséphine"

  1. Merci pour ce beau partage…
    Meilleures “chamitiés” Frédérique

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

Prochains événements

  1. Atelier : comment communiquer avec votre chat ?

    26 janvier 2020 - 10 h 00 min à 22 mars 2020 - 17 h 00 min
  2. Atelier : comment communiquer avec votre chat ?

    29 mars 2020 - 10 h 00 min à 17 h 00 min
top
X