Comment améliorer l’entente entre deux chats ?

Une cliente m’a contactée car ses deux chats, Tao et Fidji ne s’entendent pas et elle aimerait que leur relation soit plus harmonieuse.

Pour Tao, le petit nouveau, la vie est belle. C’est un petit gars mature, philosophe et jouette ! Il vient se coller à sa gardienne quand il veut ses câlins mais quand il veut jouer avec Fidji, difficile de gérer sa fougue ! Fidji ne l’accepte pas. Celle-ci a perdu son compagnon Simba quelques mois auparavant. Avant le décès brutal de Simba, Fidji était une vraie fonceuse !

Ma cliente a adopté Tao non pour remplacer Simba mais pensant offrir à Fidji de la compagnie.

En me connectant à Fidji, j’ai ressenti un sentiment de colère et de tristesse.

« C’est ma place, je n’ai pas envie de partager. J’ai le sentiment que tu préfères Tao car il a meilleur caractère que moi. Je ronchonne sur tout ! Je sens que Tao fait des efforts, mais c’est plus fort que moi ! Je n’arrive pas à surmonter la perte de Simba. Je me sens seule, je n’ai envie de rien. Tout m’énerve ! Je comprends que tu avais besoin d’adopter un autre chat mais moi, je n’étais pas prête ! Je me sens perdue !»
Tao lui me fait part de ceci :

« J’aimerais bien jouer avec Fidji mais je sens que quelque chose ne va pas. J’aimerais l’aider. Je sens que le deuil de Simba n’a pas encore été fait »

 

Après avoir consulté une comportementaliste, la situation s’est améliorée mais au bout d’un mois, elle s’est à nouveau détériorée. C’est à ce moment-là que la cliente m’a contactée.

Au bout de deux mois de communication, de remèdes fleurs de Bach, synergie aux huiles essentielles, soins énergétiques, techniques énergétiques et conseils téléphoniques, on commence à voir le bout du tunnel ! Fidji ronchonne toujours mais beaucoup moins. Elle vient même parfois faire un câlin à Tao. Tao, lui, sent quand il peut aller auprès de Fidji ou bien la laisser tranquille.
Quant à ma cliente, elle a aussi lâché prise et les laisse gérer leur relation entre eux.

Vous partagez votre quotidien avec un ou plusieurs chats et aimeriez comprendre plus en profondeur certaines attitudes ou réactions ? Vous avez le sentiment que vous pouvez aller plus loin au niveau de la relation avec votre chat pour son bien-être mais aussi le vôtre mais cela vous semble trop compliqué ou inaccessible ? N’hésitez pas à vous inscrire pour la Formule Louise en CLIQUANT ICI.

11 juin 2019

1 responses on "Comment améliorer l’entente entre deux chats ?"

  1. Belle histoire !
    Chamitiés Frédérique

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

top
X