Mon chat, mon miroir

Pour comprendre l’effet miroir, il faut être en accord sur le fait que les choses ne se déroulent pas par hasard, que l’univers vous envoie des signes, des messages afin de vous faire évoluer et vous conduire sur le chemin qui est le votre.

Lorsqu’un animal vient à vous ou que vous adoptez un animal, ce n’est pas n’importe lequel. L’animal a très souvent une mission envers vous. Cela peut-être une mission de protection, d’accompagnement, de guérison, de découverte, etc…

Soyez attentif aux signes qu’il vous envoie. Ils sont, quoiqu’on en dise, en lien avec l’univers, avec le monde spirituel.

« Leurs enseignements peuvent être subtils, cachés et même presque invisibles à nos yeux. Ils nous apportent la sagesse et l’apaisement dont nous avons besoin dans notre vie. Il suffit de chercher », nous explique Marta Williams dans son livre : « Mon animal et moi ».

Avez-vous déjà remarqué des similitudes entre vous et votre chat? Après avoir noté les caractéristiques de mes 3 chats et les miennes sur un bout de papier, je suis tombée de ma chaise ! Waow, quelle ressemblance ! Je n’y croyais pas !

Ma chatte Lili, âgée de 9 ans, que je trouve sauvage, qui vient quand elle le désire, qui aime découvrir, qui aime être la seule, la privilégiée, hé bien, c’est tout à fait moi !

Louise, 9 mois, très respectueuse, qui a des difficultés à prendre sa place, indépendante, aime jouer, aime manger et Chaussette, même âge, qui aime l’exclusivité, le contact, aime être le chef, toutes ces ressemblances en lien avec mon caractère, c’est incroyable !

Dans son livre : « Mon animal et moi », Marta Williams nous explique l’importance de l’effet miroir entre l’animal et son maître, la manière dont l’animal nous renvoie consciemment nos émotions, nos croyances et notre état d’esprit. « Ils sont capables de savoir directement ce que nous pensons et ressentons, sans indices extérieurs ». Et ce, grâce au lien affectif, à l’empathie qui nous lie. « Votre animal peut vous aimer au point de reproduire vos problèmes physiques et même vous aider à guérir en s’appropriant votre blessure ou votre maladie ». C’est pour cela que lorsque l’on est face à un problème de comportement de votre chat, il faut avant tout observer le comportement du maître. L’histoire de Blanco qui faisait la grève de la faim car sa maîtresse était toujours derrière lui à lui faire avaler sa nourriture, illustre bien l’effet miroir.

« L’effet miroir fait que les deux parties se renvoient mutuellement, via leur comportement, ce qui se passe à l’intérieur de l’autre, parfois de façon très simple et directe ». Si vous êtes de caractère plutôt calme, vous aurez certainement un chat calme. Son comportement coïncidera avec le votre. Nos animaux nous montrent également nos qualités.

 

Marta William classe l’effet miroir sous 4 modes : physique, mental, émotionnel et spirituel. «Ceux-ci ont tendance à fusionner dans la réalité». Personnellement, je mettrais mental et émotionnel ensemble.

Décrivons les 3 modes :

  1. Physique : par exemple, un chat qui va s’approprier la maladie de son maître. Dans ma pratique, j’ai entendu beaucoup d’histoires allant dans ce sens.
  2. Mental : prendre conscience de nos croyances et de nos pensées est essentiel dans la mesure où celles-ci peuvent avoir une influence importante sur la vie de votre chat.
  3. Emotionnel : les animaux étant des éponges, ils ressentent vos émotions, vos pensées. C’est pour cette raison que si vous êtes triste ou malheureux, ils le seront très probablement aussi. C’est pourquoi, nombre de clients qui me consultent lors d’un problème avec leur chat, je les questionne avant tout sur leur vécu afin de mieux les connaitre et trouver des remèdes afin d’harmoniser la situation du maître qui aura une influence sur celle de leur compagnon à quatre pattes.
  4. Spirituel : lorsqu’une connexion spirituelle s’installe entre le maître et son chat, c’est tout simplement magnifique ! Votre vie passe alors à un autre niveau de conscience. Vous pouvez vous connecter facilement à votre intuition et être en lien « spirituel » avec votre chat. Vous pourrez ainsi détecter, sentir le moindre changement de comportement chez lui et pourrez y remédier ou répondre au mieux à ses besoins.

En conclusion : Prenez le temps d’observer, de découvrir une éventuelle existence d’un effet miroir entre vous et votre chat afin de créer une relation harmonieuse entre vous mais aussi pour vous mais ne vous sentez pas responsable de la maladie ou du mauvais comportement de celui-ci !

Vous partagez votre quotidien avec un ou plusieurs chats et aimeriez comprendre plus en profondeur certaines attitudes ou réactions ? Vous avez le sentiment que vous pouvez aller plus loin au niveau de la relation avec votre chat pour son bien-être mais aussi le vôtre mais cela vous semble trop compliqué ou inaccessible ? N’hésitez pas à vous inscrire pour la Formule Louise en CLIQUANT ICI

17 mai 2019

0 responses on "Mon chat, mon miroir"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

top
X