Fabienne Bizet : L’intuition et les chats : et si on s’en inspirait ?!

Fabienne Bizet créatrice du site : “Je deviens médium”, m’a fait l’honneur d’écrire un article pour The Mooncat!

Si on m’avait dit un jour que j’écrirais un article sur les chats, ça m’aurait fait rire. Mais bon, si on m’avait que je tiendrais un blog sur la médiumnité, j’aurais rigolé aussi. Finalement, plus rien ne m’étonne !

Quand Frédérique m’a proposé d’écrire un article invité sur son blog, j’ai accepté tout de suite, bien sûr. D’abord parce que je l’aime beaucoup, Frédérique, et puis aussi parce que parler d’intuition et de chat, c’est un challenge qui m’amuse en fait. Alors c’est parti !

Miaou, je suis mon intuition, moi !

Quand on est un chat, ce qui est cool, c’est qu’on ne se prend pas la tête avec son mental, son ego et tout ça. Ça doit être bien reposant. La prochaine fois, je crois que je me réincarnerai en chat tiens. Et donc, comme on n’a pas de problème de mental et d’ego quand on est un matou, eh bien du coup, c’est beaucoup plus facile de suivre son intuition, évidemment.

Un chat, il fait toujours ce qu’il a envie de faire, il se fiche bien du regard des autres, du manque de confiance en soi et de tous ces problèmes qu’on aime bien se créer, nous, les humains. Le chat, il suit son instinct, et basta.

Si ça se trouve, et même probablement, lui aussi il fait de la médiumnité. Il cause avec ses copains chats décédés comme s’il les avait devant lui. D’ailleurs, m’est avis qu’un chat n’a pas ce voile entre les deux mondes. Il voit tout. C’est pour ça qu’il réagit bien souvent avant nous pour tout un tas de choses. Nous, les humains, on est quand même des gros lourdauds hein.


Libre comme un chat

Souvent, on a du mal à se connecter à notre intuition. Soit on la renie (mais non, ça n’existe pas, c’est une invention de bonne femme ça !), soit on ne l’écoute pas, parce qu’on n’a pas le temps ou parce que ce n’est pas raisonnable.

Si on imitait nos amis les chats, si on se prenait moins la tête et qu’on décidait que l’intuition existe et qu’on la suivra quoi qu’il advienne, je crois que nos vies seraient aussi libres que celles des chats.

On irait où notre intuition nous guide sans se poser de questions, on décrèterait qu’on n’irait pas voir untel ou unetelle parce qu’on ne les sent pas, et puis c’est tout. On arrêterait de se créer des obstacles là où il n’y en a pas.

Bref, la liberté d’agir serait notre nouveau mode de vie.

Finalement, on a tant à apprendre des chats. Mais je suppose que vous qui passez sur ce blog, vous en êtes déjà convaincus 😉

Fabienne Bizet – Blog Je Deviens Médium

Gratuit : « 5 signes qui montrent que vous devenez médium »

16 mai 2019

2 responses on "Fabienne Bizet : L’intuition et les chats : et si on s’en inspirait ?!"

  1. Oui on a tout à apprendre des chats !
    Merci à Fabienne pour son article félin à souhait.
    Je vais me rendre sur son blog…
    Je vous souhaite une belle soirée de samedi Frédérique.
    Bien cha(t)micalement.

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Articles récents

Archives

Catégories

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

top
X