3 outils pour accueillir ce que votre chat a à vous offrir

L’adoption d’un chat n’est pas due au hasard ! Il est communément admis que c’est le chat qui adopte le gardien et non le contraire.

Nos amis félins entrent souvent dans notre vie pour nous montrer ou nous faire comprendre certaines choses.

Voici 3 outils pour accueillir ce que votre chat a à vous offrir :

Si vous préférez lire, rendez-vous sous la vidéo.

1. La communication féline

La communication animale existe depuis la nuit des temps. Les animaux nous transmettent des messages tout comme ils communiquent avec leurs semblables. C’est un procédé qui se pratique d’esprit à esprit, d’inconscient à inconscient, d’âme à âme et de coeur à coeur.

La communication animale nous permet d’entrer en contact, en communication avec le chat, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit du monde par la transmission d’informations par le biais de nos cinq sens. Nous pouvons ressentir des sons, des images, des sensations, des émotions, des odeurs… chacun selon sa sensibilité.

Les champs d’application sont nombreux.

Nous pouvons l’utiliser pour développer notre relation avec notre chat afin de la rendre plus sereine et plus harmonieuse. Elle nous permet également d’améliorer de nombreux aspects de sa vie quotidienne : désirs, besoins, sensations, émotions.

En outre, grâce à la communication féline, nous atteignons une meilleure compréhension de certains comportements inadéquats et la cause étant clarifiée, la solution apparaît !

Mais ce n’est pas tout. La communication féline permet au gardien d’avancer, lui aussi, sur son chemin de vie. Les messages que nous délivrent nos chats sont de véritables enseignements.

Certains exemples que j’ai rencontrés montrent bien qu’il n’y a pas de hasard et que chaque chose vient en son temps.

Une cliente me confiait récemment que son chat, Papouille, était arrivé au moment où elle traversait de dures épreuves et que sa présence la réconfortait beaucoup. Papouille a probablement pour mission d’accompagner cette personne sur son chemin. D’autres chats guérissent, enseignent… Et votre chat ? À votre avis, quelle est sa mission ?

La communication féline nous permet donc :

  • de développer notre relation avec notre chat, de la rendre plus harmonieuse ;
  • d’améliorer sa vie quotidienne et de mettre en lumière ses désirs, besoins, sensations et émotions ;
  • de comprendre l’origine des problèmes de comportement et
  • de leur trouver une solution ;
  • de nous dire quelque chose sur notre vie à nous, les humains,
  • et de nous faire évoluer personnellement et spirituellement.

2. Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des remèdes naturels, subtils et énergétiques créés en 1930 par le Docteur Edward Bach, physicien anglais, bactériologiste, homéopathe et chercheur. Grâce à leurs vibrations, les fleurs agissent sur l’émotionnel et le physique aussi bien du chat que de l’humain.

Le Dr Bach soutenait que les maladies de ses patients étaient directement reliées à leur état d’esprit négatif : “ […] Ce sont nos craintes, nos inquiétudes, notre anxiété et autres sentiments de ce genre qui ouvrent la voie à l’invasion de la maladie. Ainsi donc, en traitant nos craintes, nos soucis, nos inquiétudes, etc., nous nous libérons plus facilement de nos maladies… […] ”.

Des expériences ont démontré que, chez les animaux, cette méthode naturelle était hautement efficace pour traiter les troubles du comportement et les troubles psychologiques (anxiété, agressivité, problèmes d’acclimatation…). Les fleurs de Bach ne présentent aucun effet secondaire indésirable ni contre-indication ou accoutumance et leur utilisation est très simple. Elles sont obtenues à partir de fleurs sauvages, d’eau pure et de soleil. Ces fleurs diffusent leurs qualités vibratoires à l’eau. Celle-ci sera ensuite recueillie et stabilisée par l’alcool.

Bach a établi sept familles d’émotions, et mis au point trente-huit élixirs (plus le Rescue, mélange de cinq fleurs de Bach) :

Les sept familles d’émotion sont :

• L’abattement et le désespoir
• La peur
• L’incertitude
• L’hypersensibilité
• Le manque d’intérêt pour le présent
• Le souci excessif du bien-être d’autrui
• La solitude

Les fleurs de Bach permettent donc une approche et un traitement holistiques du chat et de vous-même en prenant en compte le caractère, le comportement, l’état émotionnel et l’état physique.

L’utilisation des fleurs de Bach va donc vous aider à être davantage sereine pour accueillir ce que votre chat a à vous offrir.

3. L’effet miroir

Dans toutes nos relations avec un humain ou un animal, il y a des interactions inconscientes et les champs énergétiques se chevauchent. C’est ce que l’on appelle l’effet-miroir.

Dans son livre “ Mon animal et moi ”, Marta Williams nous dit ceci : “ L’effet miroir fait que les deux parties se renvoient mutuellement, via leur comportement, ce qui se passe à l’intérieur de l’autre, parfois de façon très simple et directe ”. L’animal va donc nous renvoyer consciemment nos émotions, nos croyances, notre état d’esprit et vice versa. Si vous êtes plutôt une personne calme, votre chat l’est probablement aussi : son comportement coïncide avec le vôtre. “ Ils sont capables de savoir directement ce que nous pensons et ressentons, sans indice extérieur ”. Et ce, grâce au lien affectif, à l’empathie qui nous lie. “ Leurs enseignements peuvent être subtils, cachés et même presque invisibles à nos yeux. Ils nous apportent la sagesse et l’apaisement dont nous avons besoin dans notre vie. Il suffit de chercher ”.

Nos chats sont à nos côtés pour révéler nos manques, nos erreurs, nos dysfonctionnements. Ils nous aident à travailler sur nous afin d’évoluer. Ce sont d’excellents observateurs qui ressentent tout, comme les enfants : de véritables éponges ! Ils ont gardé intactes l’intuition et la clairvoyance et ne connaissent que l’instant présent.

Nos animaux nous montrent également nos qualités. Marta Williams répartit l’effet miroir en quatre modes : physique, mental, émotionnel et spirituel. Bien entendu, ces quatre modes ont tendance à fusionner dans la réalité.

En conclusion, une fois que le problème est mis en lumière, le chat n’a plus besoin d’être malade ou d’adopter un comportement inadéquat.

L’histoire d’Ottawa, la petite chatte écaille de tortue qui aime la musique classique, en est un bon exemple. Au retour de l’hôpital de sa gardienne, son comportement n’était plus le même : elle faisait pipi partout, ne jouait plus. Elle était vraiment stressée.

En communiquant avec elle, j’ai ressenti une petite chatte insécurisée, en demande de beaucoup d’attention et vite perdue dans un nouvel environnement. “ Il y avait une complicité entre nous avant ton opération et maintenant c’est différent. Tu passes beaucoup moins de temps avec moi. Je me sens un peu abandonnée et je ne trouve plus ma place. Je me sens fatiguée et stressée. Je n’apprécie pas le bruit et les turbulences. J’aime le calme. Il y a beaucoup de monde qui vient te rendre visite et moi, j’ai besoin de tranquillité. Je suis bien avec toi, mais j’aimerais que cela redevienne comme avant. ”

Grâce à la communication avec elle, au complexe que je lui ai prescrit en fleurs de Bach, au travail énergétique et à la discussion avec sa gardienne pour lui faire prendre conscience de certaines choses survenues dans sa vie, le comportement de la petite Ottawa a totalement changé !

En cherchant à comprendre et à aider nos amis félins, nous grandissons au fond de nous, nous avançons sur notre chemin de vie. Ils nous initient à l’amour et nous apprennent que nous ne sommes pas seuls.

Plus vous évoluerez dans votre développement personnel, plus votre chat va progresser.

Vous avez une question ou besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à vous inscrire pour une séance découverte.

29 juillet 2020

0 responses on "3 outils pour accueillir ce que votre chat a à vous offrir"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

top
X