3 fleurs de Bach pour rendre votre chat moins peureux

Parce que je suis passionnée par les animaux, j’ai de la compassion pour eux et vous, propriétaire qui rencontrez des problèmes avec votre animal de compagnie. Je vous accompagne dans votre démarche d’évolution vers une relation harmonieuse entre vous et votre bien-aimé.

Dans cet objectif, j’ai envie de vous partager 3 fleurs de Bach pour rendre votre animal moins peureux : Rock rose, Aspen et Mimulus.

Tout d’abord qu’est-ce qu’une fleur de Bach ?

Les fleurs de Bach sont des remèdes tout à fait naturels et subtils qui vont transformer et adoucir les sentiments «négatifs» de l’animal afin de l’aider à retrouver son équilibre mental et physique.
Sans effet secondaire, ni contre-indication ou accoutumance, simple d’utilisation et pouvant être combinées avec d’autres médicaments, elles agissent admirablement bien chez les animaux. Des expériences ont démontré que la thérapie de Bach est hautement efficace chez les animaux, surtout pour traiter les troubles du comportement et les troubles psychologiques (anxiété, agressivité, problèmes d’acclimatation,…). Elle peut aider également dans des situations difficiles.

Les fleurs de Bach sont obtenues à partir de fleurs sauvages, d’eau pure et de soleil. Ces fleurs diffusent leurs qualités vibratoires à l’eau. Celle-ci sera ensuite recueillie et stabilisée par l’alcool.

Cette méthode a été mise au point par le Docteur Edward Bach en 1930. Physicien anglais, bactériologiste, homéopathe et chercheur, le Docteur Bach conclut que les maladies de ses patients étaient directement reliées à leur état d’esprit négatif.

«[…] ce sont nos craintes, nos inquiétudes, notre anxiété et autres sentiments de ce genre qui ouvrent la voie à l’invasion de la maladie. Ainsi donc, en traitant nos craintes, nos soucis, nos inquiétudes, etc., nous nous libérons non seulement de nos maladies … et nous laissent en nous-mêmes meilleurs et plus heureux […]» Dr. Edward Bach, médecin, homéopathe.

 

A chaque émotion correspond une fleur. Il y a sept familles d’émotions et 38 élixirs.

Venons-en à la première fleur de Bach que j’ai envie de vous partager :

  • Rock Rose (Hélianthème). Pourquoi donner Rock Rose à votre chien ou votre chat ? Lorsqu’un animal est pris de panique, des signes physiques apparaissent : sa fourrure se hérisse, il se met en position de défense, son regard exprime peur et anxiété, il tremble. Ces accès de panique peuvent soit venir de causes profondes, très enracinées soit de peurs paralysantes. Ces animaux semblent avoir presque perdu conscience de leur entourage tant la peur est vive. Celle-ci les cloue sur place ou les fait fuir à vive allure. En cas de très fortes peur ou devant une situation de danger de mort, on administrera Rock rose, afin qu’ils puissent réagir rapidement.
  • La deuxième que je vais développer ici c’est Aspen (Le Tremble) qui constitue le remède des animaux craintifs. C’est le remède que l’on donne en cas de peur diffuse dont la cause est difficile à cerner. On va donner Aspen afin de soulager la “peur tremblante”.
  • Et la dernière que je vous partage ici est Mimulus (Mimule) recommandé pour les animaux craintifs par rapport à certaines choses ou par rapport à une situation. Ils sont timides et réagissent de manière trop sensible ou avec anxiété. De tels animaux tentent de réprimer leurs élans, ils sont nerveux et ont tendance à avoir des réactions très vives aux excitations extérieures : odeur, lumière aveuglante, coup de tonnerre,… Mimulus donne d’excellents résultats sur les animaux ayant peur des transports ou des visites chez le vétérinaire.

Petits conseils pratiques :

On peut acheter acheter les fleurs de Bach en pharmacie ou en magasin biologique.


Utilisations :

Les fleurs de Bach sont très faciles à utiliser et n’ont pas d’effets négatifs ni d’effets d’accoutumance.

Vous pouvez les combiner sans problème avec d’autres médicaments ou traitements que votre animal doit prendre. Il n’y a aucun risque.

Vous pouvez verser 4 gouttes de fleurs de Bach dans la gamelle de votre petit protégé. Il n’y a pas de moment fixe dans la journée pour les administrer. Le plus important est que votre animal boive tout au long de la journée.

On peut également préparer un flacon avec de l’eau et 4 gouttes de fleurs de Bach et mettre une goutte 4 à 6 fois par jour sur le pelage de l’animal, ainsi, quand il se lèche, il lèche la goutte également.

Vous avez envie de découvrir les fleurs de Bach ? Je les utilise dans la Formule Lili pour réveiller la gentille sorcière qui est en vous grâce à votre chat. Intéressée ? Alors, n’hésitez pas à découvrir les informations en CLIQUANT ICI

17 mai 2019

0 responses on "3 fleurs de Bach pour rendre votre chat moins peureux"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mooncat

Avenue Marie José 98
1200 Bruxelles
Belgique

Archives

Catégories

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

top