Comment créer une relation harmonieuse avec votre chat?

Content Image

Comme je l’ai déjà mentionné dans les articles précédents, les différents critères pour qu’un chat soit heureux sont les suivants :

1. Il reçoit une nourriture saine et adaptée à ses besoins.

2. Il gambade dehors dans un environnement sécurisé, il est stimulé, vous jouez avec lui,

3. Il a la possibilité de faire ses griffes en toute liberté sur des griffoirs adaptés, vous lui concoctez ses petits espaces de détente, vous lui laissez la possibilité de faire ses besoins en toute intimité, en lui donnant de l’amour, de l’affection et de l’attention.

Mais, pour moi, le bien-être du chat passe aussi par une autre dimension qui est la relation spirituelle entre le gardien et son compagnon, c’est-à-dire la manière dont vous allez l’accompagner, l’écouter, et répondre à ses besoins, notamment, de manière intuitive.

En étant connectée à votre chat, vous pourrez être attentive au moindre comportement « anormal » de votre chat mais également profiter de ses enseignements, de son énergie, de ses messages, …

Comme vous le savez, l’adoption d’un chat n’est pas quelque chose d’anodin et ne se fait pas par hasard.

Si vous préférez lire, rendez-vous sous la vidéo.

Votre chat vous invite non seulement de par ses comportements, mais aussi par sa manière d’être, ses enseignements et ses messages à évoluer sur votre chemin de vie.

Votre chat a une mission à pourvoir dans votre vie et vous invite par ses comportements, sa manière d’être, à évoluer sur son chemin de vie.

Voici quelques traits de caractère que votre chat peut vous enseigner : il sait s’imposer, il sait ce qu’il veut, il ose dire non, il est naturel, intuitif, il profite de l’instant présent, il fait confiance à qui de droit, il est connecté et agit selon son ressenti.

C’est en quelque sorte un coach de vie. Encore faut-il y être sensible et se laisser guider par lui.

Car souvent, pressées par le temps et dans le train-train quotidien, nous ne prenons pas le temps de prendre soin de nous et de nous connecter à lui. Il nous invite pourtant à prendre soin de nous, à nous prélasser, à nous concentrer sur l’essentiel, à nous amuser, à jouer, à être dans la joie, à faire des choses que l’on aime.

Personnellement, plus je me recentre et je me ressource, mieux je peux adapter mes choix dans ma vie et retrouver mon vrai « Moi ».

Donc, plus vous êtes bien dans vos baskets, plus votre chat le sera aussi et vice et versa et cela créera une relation harmonieuse entre vous.  

Si vous avez envie d’aller plus loin, n’hésitez pas à me contacter par mail : contact@mooncat.be ou à vous inscrire pour la Formule Louise.

Frédérique Destexhe Frédérique Destexhe
Laisser un témoignage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thumbnail

« Article précédent
Pourquoi votre chat fait-il pipi partout ?

Thumbnail

Article suivant »
Comment puis-je vous accompagner dans le bien-être de votre chat ?