Quelle fleur de Bach pour préparer votre chat au changement?

Content Image

Dans cet article, j’aimerais partager avec vous une fleur de Bach qui va aider votre petit félin à s’adapter plus facilement au changement.

Si vous préférez lire, rendez-vous sous la vidéo.

Qu’est-ce qu’une fleur de Bach ?

Mais, tout d’abord, définissions les fleurs de Bach : les fleurs de Bach sont des remèdes naturels et subtils qui vont transformer et adoucir les sentiments « négatifs » autant pour vous que pour votre chat. Elles vont vous aider, vous et votre félin, à retrouver votre équilibre mental et physique. Sans effets secondaires, ni contre-indications ou accoutumance, simples d’utilisation et pouvant être combinées avec d’autres médicaments, elles agissent admirablement bien, autant chez les humains que chez les animaux. Elles sont au nombre de 38 et chacune de ces fleurs a sa particularité. Elles sont classées selon 7 familles d’émotions et celle que je vais vous présenter est le Walnut ou Noyer qui fait partie de la famille « Hypersensibilité ». 

Le Walnut ou Noyer

Cette fleur va pouvoir aider votre compagnon à s’adapter plus facilement lors de changements tels qu’un départ en vacances, un déménagement, l’arrivée d’un nouveau-né ou d’un nouvel animal, lorsqu’il doit s’intégrer à une nouvelle famille etc…

Comme vous le savez, les chats, ces petits êtres hypersensibles, sont vite affectés par un changement d’habitudes. Ce remède va donc pouvoir les aider à s’acclimater plus facilement. 

C’est également un remède « brise-lien », c’est-à-dire qu’il va aider à libérer les liens du passé et transmettre une force intérieure pour ouvrir au changement.

Si un chat était très attaché à son gardien mais que celui-ci est décédé, cette fleur va l’accompagner et l’aider dans ce passage. 

Elle va pouvoir également vous aider, vous, lors de changements importants dans votre vie et vous transmettre une détermination pour avancer.

Une expérience vécue

A l’arrivée de notre nouvelle petite chatoune Lilyfleur, mes deux autres chats, Louise et Chaussette, ont pris ce remède afin de les aider à accepter plus facilement la nouvelle recrue !

Je dispose 4 gouttes dans leur eau matin et soir.

Les fleurs de Bach, comme je l’ai dit plus haut, sont des remèdes énergétiques. Chaque être, humain ou animal, est unique. Le résultat peut donc parfois être très rapide ou prendre plus de temps.

En ce qui concerne Chaussette, il s’est beaucoup plus vite adapté que Mademoiselle Louise.

Si vous avez des questions par rapport aux fleurs de Bach ou que vous souhaitez comprendre plus en profondeur certaines attitudes ou réactions de votre chat, n’hésitez pas à me contacter par mail : contact@mooncat.be ou à vous inscrire pour une séance découverte afin de faire le point sur votre situation actuelle, définir la meilleure façon de vous aider, vous et votre chat, grâce à mes programmes d’accompagnement individuel.

Frédérique Destexhe Frédérique Destexhe
Commentaires
Avatar
Hélène LACHANCE 11.03.2020

j’ai un chat que j’ai ramassé dans les bois, un chat abandonné car il est stérilisé et dégriffé au 4 pattes il se nomme Zoro, il se faisait battre par les autres chats sauvages. Je l’ai receuillie voilà plus de 3 ans il est très agréssif avec un autre de mes chats qui fait de l’insuffisance reinal et il est très vulnérable il ne se défend pas. Je me suis ramassé aux urgences parce qu’il ma mordu et Robin chez le vet car il l’avait mordu. Y a t il quelque chose que je puisse faire pour lui car la situation est très difficile il cherche toujours à traquer Robin.

Merci xxxx

Avatar
Béa kimcat 14.03.2020

Merci Frédérique pour vos bonnes infos…
J’ai des Fleurs de Bach à la maison. J’en utilise si besoin pour mes minettes… Notamment au moment de mon déménagement. Euh… ma minette Délice. Puisque Lisa n’est plus là.
Toutes mes chamitiés

Avatar
Frédérique Destexhe 14.03.2020

Merci à vous chère Béatrice. Chat-l’heureusement. Bon week-end.

Avatar
Sandrine Federgrün 04.04.2020

Merci,je vais essayer la fleur de Bach du noyer pour ma Doucette qui a environ 12 ans ou +.Elle est très craintive tant vis-à-vis des humains que des autres chats.Quand j’ai adopté jazzy et jackpot il y a 8 mois,ils avaient 2 mois.Et Doucette a fugué 2 fois.Heureusement,je l’ai retrouvée dans l’ancien terrain de mon ancienne maison.
Elle cède sa place aux petits mais ça ne lui fait pas très plaisir mais comme elle voit que je les aime…eux essaient de s’amuser avec elle mais leur spontanéité lui fait peur.C’est comme si elle croyait qu’ils allaient lui faire mal.Aujourd’hui,en ce 4 avril 2020,en cette période de confinement,bien que mes chats aient de grands espaces pour sortir,Doucette vient s’allonger à côté de moisur le canapé dans le salon.

Avatar
Lyne 03.12.2021

Bonjour, la personne qui va transporter mon trio de chats (ozen, teness et happy) pendant le déménagement (à 15 min à peine du domicile actuel) m’a conseillé : zylkene 5 jours avant et o’calm (spray pour les lieux).

Puis je cumuler les 3 c’est à dire 15 jours avant prendre la fleur de bach, au bout de dix jours arrêter,
continuer avec la gelule zylkene puis 2 jours avant le jour J ajouter le spray ocalm (dans les pièces actuelles et dans les nouvelles pièces) ? Merci à vous, bonne journée !

Frédérique Destexhe
Frédérique Destexhe 03.12.2021

Bonjour Lyne, oui vous pouvez cumuler les 3 car ils travaillent de manière différente. Le walnut, vous pouvez vraiment leur donner en continu, 15 jours avant le déménagement et ensuite selon leur adaptation, je leur donnerais encore au moins une dizaine de jours après. Vous pouvez également mettre le spray Ocalm dans la pièce où ils se trouvent.

Laisser un témoignage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thumbnail

« Article précédent
3 bénéfices à adopter le mandala-chat

Thumbnail

Article suivant »
3 outils pour vous accompagner dans le deuil de votre compagnon à quatre pattes